La Newsletter de Julie Ferrez :  Mange, bouge, rayonne☀️

La Newsletter de Julie Ferrez :  Mange, bouge, rayonne☀️

Share this post

La Newsletter de Julie Ferrez :  Mange, bouge, rayonne☀️
La Newsletter de Julie Ferrez : Mange, bouge, rayonne☀️
🍑 Le petit gras du ventre : faut-il vraiment en faire tout un plat ?

🍑 Le petit gras du ventre : faut-il vraiment en faire tout un plat ?

Mes 2 🎥 pour apprendre à bien respirer et avoir un ventre plat même après 40 ans

Avatar de Julie Ferrez
Julie Ferrez
avr. 22, 2025
∙ abonné payant
20

Share this post

La Newsletter de Julie Ferrez :  Mange, bouge, rayonne☀️
La Newsletter de Julie Ferrez : Mange, bouge, rayonne☀️
🍑 Le petit gras du ventre : faut-il vraiment en faire tout un plat ?
6
1
Partager
1×
0:00
-28:05
La lecture audio n'est pas prise en charge par votre navigateur. Veuillez le mettre à niveau.

📅 Rappel des Stages en Champagne et Cours à Paris

👉 Stages en Champagne : Juillet, Août (réservez vite, les places partent vite ! (Juin étant déjà complet !)
👉 Cours à Paris : En avril, et mai je vous donne rendez-vous au Racing Club de France 5 rue Eblé 75007 Paris de 19h à 19h50 les vendredis 25 avril, 2, 9,16, 23 mai

📍 Infos & inscriptions ici pour Paris

Et je vous glisse le lien juste ici pour voir le programme des Stages et toutes les demandes d’inscription de Stages se font à contact@julieferrez.com


Hello à toutes (et tous si vous êtes curieux 👀),


Cette édition est, je dois l’avouer messieurs, un peu plus féminine que d’habitude ! Mais promis, vous allez vous aussi apprendre plein de truc et surtout la prochaine édition sera consacrée à l’alimentation et le ventre ! 🔜 L’assiette hormonale & les vrais bons gras (spoiler : le gras est notre allié !)

Je vous écris ou plutôt je suis en dictée vocale en redescendant doucement de la Vallée Verte, en Haute-Savoie, le cœur un peu plus léger après un rendez-vous médical important... un de ceux qu’on ne prend pas toujours à temps, et pourtant ! Il est pile dans le thème de notre newsletter du jour : le fameux petit gras du ventre. Celui qui résiste, celui qui fait râler, celui qui nous fait dire : « Mais pourquoi maintenant ? »

J’avais envie vous faire un point là-dessus car je me rend bien compte, qu’il y a tout un tas de fausses idées reçues et surtout que l’humain à toujours tendance à vouloir ce qu’il n’a pas !

Par exemple, je veux un ventre extra plat à la Kate Moss mais je n’ai jamais eu le ventre plat de ma vie, même pas à mes 15 ans… Ou je veux des jambes longues et fines, mais je mesure 1m55 ! Ou encore, je veux des fessiers super rebondis mais j’ai une morphologie qui ne me permet pas de prendre de poids…. 🤪

Ça c’est l’histoire de mon métier, et surtout de la société de consommation dans laquelle nous vivons depuis très longtemps et qui génération après génération ne fait qu’empirer. Je veux… Je veux…

Mais peut être que pourrions-nous un peu moins vouloir et apprendre à être plus heureux de ce que nous avons… ? Non ?

Au moment où j’écris cette phrase, je vois défiler les images de personnes que j’ai croisé lors de mon dernier séjour à l’Île Maurice. Je crois que je n’avais jamais vu autant de personnes ayant eu recourt à la chirurgie esthétique… J’ai eu des moments de vraies interrogations sur ce que nous devenions, nous les être humains… Il y a des moments où j’avais l’impression d’être entrée dans TikTok ou Instagram et que je voyais le monde avec pour lunette de soleil, les filtres des influenceuses…

Bref, je digresse… Revenons à notre petit bout de gras qui nous peut nous causer tellement de souffrance ! 👇🏼

Partager


🧠 Quand le corps change... et qu’on se sent larguée

Spoiler alert : j’ai bientôt 43 ans, je fais 10h de sport par semaine (bien réduit depuis quelques année), je mange plutôt équilibré, je suis plutôt calée en anatomie et physiologie… et pourtant, mon ventre gonfle régulièrement, mon mental part très régulièrement en vrille, je sens aussi que ma tonicité musculaire commence à prendre la poudre d’escampette.🪽

A toutes les concernées, bienvenue dans ce doux moment qu’on appelle la péri-ménopause – ou comme j’aime le dire : le côté obscur de la force 😅

Mais vous savez quoi ? Ce rendez-vous avec ma gynécologue (oui, c’était le rdv important du jour) m’a permis de poser des mots, des vrais, sur mes symptômes. De comprendre clairement ce qu’il se passait, mais surtout, d’être écoutée, entendue, rassurée par quelqu’un dont c’est le métier.

➡️ Non, ce n’est pas dans votre tête.
➡️ Oui, il y a des explications hormonales.
➡️ Et non, les réseaux sociaux ne disent pas toujours la vérité. 😂 Encore eux !

Alors oui, le bien-être c’est mon métier, mais cela ne m’empêche pas pour autant d’avoir besoin d’explications claires, d’avoir besoin de certaines pièces manquantes du puzzle. Cela me permet d’apprendre, de m’enrichir, de faire des recoupements et surtout de pouvoir aussi partager tout cela avec vous.

Alors voici mes reco pour faire la paix avec votre bidou !

Envie d’aller plus loin ? Rejoignez Mange, Bouge, Rayonne☀️ et sa version premium !


🍫 Le gras du ventre, ce n’est pas (que) ce que vous mangez

Je reviendrai sur l’alimentation dans une prochaine édition, mais aujourd’hui je veux parler de ce que l’on ne nous dit pas assez souvent à propose de la prise de gras au niveau du ventre :
👉 Ce petit ventre qui gonfle n’est pas uniquement dû à ce que vous mangez. Il est hormonal, émotionnel, lié au stress, au manque de sommeil et à notre façon de bouger... ou de ne plus bouger.

1. 🧘‍♀️ Bouger intelligemment (pas forcément plus)

J’en parlais encore avec une amie ce weekend. Faire du sport, oui. Mais pas n’importe comment.

Après 40 ans, le sport devient notre outil de régulation hormonale, pas un moyen de se punir !!! Je vous invite à relire mon édition “Tous un coté Britney” pour vous rafraîchir la mémoire sur les préceptes de bases à retenir.

Homme comme femme, nous devons changer notre façon de nous entraîner. Comprendre comment notre corps, nos muscles fonctionnent pour être efficace tout de suite sans passer des heures en salle de sport “histoire de nous défouler”. Oui, se secouer n’est pas toujours efficace et peux générer un vrai stress contreproductif à nos objectif.

Je vous propose de regarder cette chronique de Télématin où je vous rappelle notre anatomique ainsi que certains exercices basiques très efficaces !

📺 👉 émission de juillet 2022 sur France 2

A l’heure où se termine le dernier Hyrox, (la course Fitness très en vogue actuellement, qui se court dans le monde entier) pour mesurer son taux de testostérone, sa pugnacité, et sa force physique, il est bon de rappeler que ce genre de challenge n’est absolument pas fait pour un grand nombre s’entre nous.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à La Newsletter de Julie Ferrez : Mange, bouge, rayonne☀️ pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julie Ferrez Coaching
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager